FileMaker Server 12 - Guide de Configuration

Version 4

    FileMaker Server 12 - Guide de Configuration

     

     

    Les performances et la fiabilité sont des critères essentiels dans le choix d'un outil stratégique, quel que soit l'environnement. Quand une base de données est utilisée par un grand nombre d'employés au sein d'une entreprise, elle doit être disponible quand les utilisateurs en ont besoin, et elle doit leur permettre d'effectuer leur travail aussi efficacement que possible. Sous FileMaker Pro, cela signifie généralement que FileMaker Server doit être installé et configuré correctement, et que sa maintenance doit être effectuée comme il se doit pour que la disponibilité dont les utilisateurs ont besoin soit assurée. Ce document explique comment installer et configurer correctement FileMaker Server et comment effectuer sa maintenance.

    FileMaker Server est un logiciel qui fonctionne par-dessus les couches correspondant au matériel et au système d'exploitation. Plusieurs points doivent donc être pris en considération. Ce document commencera par expliquer comment choisir un matériel adapté à FileMaker Server. Il s'intéresse ensuite aux manières d'optimiser le système d'exploitation afin d'offrir à FileMaker Server un environnement de fonctionnement idéal. Il traitera ensuite des spécificités de configuration du logiciel FileMaker Server. Enfin, il présentera les outils de surveillance disponibles pour mieux comprendre ce qu'un serveur donné fait.

     

    Ce document s'adresse aux experts et aux professionnels de l'informatique qui ont besoin d'informations sur les exigences spécifiques à FileMaker Server et sur les meilleures pratiques à respecter pour le mettre en œuvre dans leur environnement. Il apporte des informations éclairées sur la configuration du moteur de base de données de FileMaker Server mais ne contient pas de conseils de configuration spécifiques ni d'analyses sur les fonctions Publication Web personnalisée de FileMaker Server, ni sur ODBC, JDBC et la Publication Web instantanée de FileMaker Server Advanced.

     

    Malgré toute l'attention qui a été portée à la rédaction et à la traduction de ce document, nous vous remercions par avance de nous signaler tout erreur qui nous aurait échappé via les commentaires ci-dessous