Nouveau dans 14: Texte de l'écran de signature

Version 6

     

     

     

     

    Vous pouvez à présent ajouter un contexte à vos écrans de signature en ajoutant un titre, une description et un texte en dessous de la ligne de signature. En outre, l'écran de signature est affiché soit en mode Portait, soit en mode Paysage, selon les orientations que vous avez autorisées (notez que l'iPhone reste limité au mode Paysage uniquement).

     

    Une méthode classique d'application des signatures consiste à placer la rubrique Conteneur sur un modèle (ici, « Approbations::Signature | Conteneur ») . Vous configurez ensuite cette rubrique en tant que bouton qui appelle un script contenant l'action de script Insérer depuis appareil, comme ici :

    558-pasted-image-27.png
    https://community.filemaker.com/servlet/JiveServlet/downloadImage/102-5629-49-7924/pasted-image-27.png


    Lorsque vous réglez l'option Insérer depuis sur « Signature, une nouvelle boîte de dialogue Options de signature s'affiche et vous permet de définir un titre, un message et une invite. Ces valeurs peuvent être de type texte ou des calculs. Les valeurs calculées vous permettent d'inclure des données issues de votre système dans le contrat. Elles sont également utiles à des fins de localisation ou pour sélectionner différentes déclarations légales en fonction de la situation contractuelle.

     

    Voici un exemple :

    559-pasted-image-28.png


    Et voici le résultat final sur iPad. Notez l'orientation Portrait, une nouveauté de FileMaker Go 14 :


    560-signature+example.png.jpg

         



     

    Objectif :


    Ajouter une rubrique signature à un modèle conçu pour FileMaker Go. Configurer la rubrique comme un bouton qui permettra d'appeler un script comportant l'action Insérer depuis appareil. Tester le résultat sur iPad.


    Notez qu'ici, le cas d'utilisation de la solution exemple n'est pas très pertinent : dans la mesure où les approbations peuvent être réalisées sur un ordinateur de bureau, une demande de signature est relativement inutile. Toutefois, dans un scénario entièrement sous iOS, le résultat serait idéal.

     

     

    Avant de commencer :

     

    Vérifiez que la solution exemple Approbations est ouverte dans FileMaker Pro 14 sur votre ordinateur de bureau ou portable. Cet ordinateur doit être sur le même réseau local que votre iPad, de façon à être disponible sur l'iPad en tant que fichier hébergé.



    Étapes :

     

    • Configuration dans FileMaker Pro


    1. Vérifiez que le modèle « Détail des approbations | Activer - IMAGE » est bien affiché en mode Modèle dans FileMaker Pro.

    2. Dans l'espace ouvert au-dessus de « Veuillez choisir : », ajoutez la rubrique Approbations::Signature | Conteneur au modèle, ainsi que le libellé « Signature du manager » à gauche.

      561-managers+signoff.png

    3. Ancrez la rubrique et le libellé au niveau des bords supérieur et droit en utilisant l'option Inspecteur > onglet Position > zone Dimensionnement automatique.

      562-autosizing.png


    1. Configurez la rubrique Approbations::Signature | Conteneur comme un bouton qui exécute le script « Recueil signature ». Afin de simplifier la procédure, ce script est déjà commencé.

    2. Ouvrez le script « Capture signature » dans l'Espace de travail de script.

    3. Ajoutez une action de script Insérer depuis appareil à la fin du script et réglez la rubrique cible sur « Approbations::Signature | Conteneur ».
      563-insert+from+device+target+field.png
    4. Réglez l'option Insérer depuis sur « Signature... ».
      564-insert+from+device+options.png
      La boîte de dialogue Options de signature s'affiche.

    5. Saisissez le Titre suivant :  Signature du manager

    6. Saisissez le Message suivant : J'approuve la production de cette vidéo.

    7. Saisissez l'Invite suivante :  Signer ici

    8. Réglez la rubrique cible de l'action de script Insérer depuis appareil sur « Approbations::Signature | Conteneur ».

    9. Cliquez sur le bouton OK pour enregistrer vos changements.

    10. Enregistrez et fermez le script.


      Test dans FileMaker Go


    11. Ouvrez FileMaker Go 14 sur votre iPad. Le menu Gestion des solutions s'affiche.

    12. Sélectionnez l'icône Hôtes dans l'angle inférieur droit de l'écran. Votre ordinateur local devrait être répertorié en tant qu'hôte de la solution exemple Approbations (cherchez l'icône que vous avez ajoutée précédemment).

    13. Touchez la solution pour l'ouvrir. La liste des enregistrements d'approbation s'affiche.

    14. Consultez les informations approuvées pour l'enregistrement « En haut d'un arbre ». Comme cet enregistrement contient une image, le modèle dans lequel vous avez ajouté la rubrique signature s'affiche.

    15. Touchez la rubrique signature. L'interface de signature s'affiche, avec le titre, le message et l'invite que vous avez spécifiés.

    16. Faites pivoter l'appareil. Notez que l'interface de signature pivote également.

    17. Saisissez une signature et touchez le bouton Accepter dans le coin supérieur droit. Votre signature est enregistrée dans une rubrique conteneur.