Nouveau dans 14: Recommandations

Version 6
    « Interactivité multimédia AV#none

     

     

     

    Nous vous remercions d'avoir essayé plusieurs fonctionnalités importantes de la plate-forme FileMaker 14 ! Par la suite, au fil de vos explorations, n'hésitez pas à faire part de vos découvertes ici, dans la Communauté FileMaker. Nous sommes toujours intéressés par vos innovations et vos idées.


    Nous vous invitons également à considérer FileMaker WebDirect, qui fonctionne désormais sur de nombreux appareils mobiles. Son interface a été entièrement revue selon les mêmes principes que FileMaker Go et de nombreuses transformations internes consolident sa performance.


    De même, la nouvelle version de FileMaker Server offre de nouvelles fonctionnalités particulièrement attrayantes, telles que l'amélioration de la sécurité, la possibilité de se reconnecter aux bases de données hébergées après une perturbation du réseau et une fonction pratique permettant de déployer rapidement un serveur secondaire en cas de panne ou de maintenance du serveur principal.


    Voici un récapitulatif de ce que vous avez vu dans cette formation. Pour vous aider dans vos révisions, nous avons ajouté des recommandations sur les mesures immédiates que vous pouvez prendre quand vous mettez à niveau vos solutions :

     

    1)  Gestion des solutions

    • Ajoutez des icônes à vos fichiers parce qu'elles permettent aux utilisateurs d'identifier rapidement vos solutions.
    • Envisagez de créer une icône personnalisée parce une image unique est encore plus facile à reconnaître et vous aide à développer votre notoriété.

    2)  Éléments de navigation

    • Si votre en-tête ou pied de page sert principalement à la navigation, remplacez-le par un élément de navigation.
    • Comme les éléments de navigation ne s'impriment pas, conservez en en-tête ou pied de page tout objet de modèle devant être imprimé. Vous pouvez inclure sur le même modèle des éléments de navigation, des en-têtes et des pieds de page, même si vous choisirez parfois de créer des modèles distincts pour l'impression.

    3)  Barres de boutons et icônes

    • Utilisez les barres de boutons quand il est utile de regrouper des boutons ayant une fonction similaire. Ces barres sont fréquemment utilisées pour la navigation, comme alternative personnalisée aux boutons radio ou aux séries de cases à cocher et pour passer d'un onglet ou d'un volet à un autre.
    • Remplacez les fonds des boutons par des icônes boutons, qui offrent des options de mises en forme et des états d'affichage standardisés. Si vous avez encore l'habitude de superposer des images sur les boutons, passez aux icônes boutons, car elles fonctionneront rapidement dans WebDirect.

    4)  Composants d'objets

    • Familiarisez-vous avec les nouvelles combinaisons d'objets et d'états d'affichage, ainsi que les nouveaux composants d'objet.
    • Prenez le temps d'étudier les états d'affichage intégrés dans le thème que vous utilisez et personnalisez-les au besoin pour optimiser la présentation et le fonctionnement de votre solution. Lorsque vous créez des thèmes, ne négligez pas les états d'affichage, y compris pour les objets avec composants.

    5)  Texte de l'espace réservé

    • Remplacez le titre des rubriques par un texte d'espace réservé si la rubrique est facile à identifier une fois qu'elle contient une valeur.
    • Ne remplacez pas le titre des rubriques par un texte d'espace réservé lorsque celles-ci contiennent des valeur similaires (par exemple, plusieurs numéros de téléphone sur le même modèle).
    • Utilisez un texte d'espace réservé pour fournir des instructions de mise en forme.
    • Ne remplacez pas le titre des rubriques par un texte d'espace réservé lorsqu'il s'agit d'un format long, que l'utilisateur devra faire défiler pour vérifier ce qu'il a saisi.

    6)  Barres de défilement masquées

    • Utilisez l'option « Si défilement » pour simplifier votre modèle et permettre à l'utilisateur de se concentrer sur les éléments importants.

    7)  Espace de travail de script

    • Prenez le temps de vous familiariser avec la nouvelle fonctionnalité de saisie automatique et les raccourcis clavier. Vous pouvez gagner un temps considérable en rédigeant votre script presque exclusivement à l'aide du clavier.
    • Pour afficher un script dans une deuxième fenêtre, faites un cmd-clic (OS X) ou un clic droit (Windows) sur son nom dans le volet gauche ou sur son onglet dans le volet central, puis choisissez l'option « Ouvrir dans une nouvelle fenêtre ».

    8)  Interface FileMaker Go

    • Pour une immersion similaire à iOS, faites glisser trois doigts vers le haut ou utilisez deux actions de script (Afficher / Masquer la barre de menus et Afficher / Masquer la barre d'outils).

    9)  Texte de l'écran de signature

    • Comme le texte de l'écran de signature peut être calculé, il se prête parfaitement à la localisation.
    • Sollicitez éventuellement un avis juridique concernant le texte que vous placez sur cet écran.

    10 & 11)  Orientations autorisées

    • Restreignez les possibilités d'orientation des appareils pour des modèles spécifiques dans FileMaker Go lorsque vous souhaitez profiter de l'espace d'écran intégral.
    • Envisagez d'associer l'action Définir orientations autorisées avec des déclencheurs de script, tels que SurOuverturePremiereFenetre, SurEntreeModele, SurChargementEnregistrement, etc.

    12)  Interactivité multimédia AV

    • Il peut être utile d'enregistrer certaines informations d'utilisation (telles que la position de mise en pause) pour faciliter l'examen des ressources numériques, l'authentification des formations, et autres cas d'utilisation. Ces informations prennent en charge la lecture automatique et offrent un contexte pour les commentaires d'évaluation.
    • Utilisez une programmation défensive pour gérer l'interaction entre les utilisateurs et la lecture AV en ajoutant des actions pour traiter les états de lecture inattendus.
    • Envisagez éventuellement d'activer l'interaction multimédia sur l'écran de verrouillage, qui est autorisée par défaut.

     



           

         

    « Interactivité multimédia AV#none