7 Replies Latest reply on Aug 30, 2015 9:49 AM by Lullaby

Liste déroulante sur relation plusieurs à plusieurs

Lullaby

Bonjour bonjour

Préambule :

Habituée à Acces, je débute sous FileMaker (version12 Pro advanced) et j’en suis à plusieurs heures et jours de fouille les forums et je rame toujours...

TABLES

Table 1 : STR_Structures

Rubriques :

- ID_Structure (texte, entrée auto num de série)

- Structure_Nom (texte, indexé)

- id_contact

Table 2 : CON_Contact

Rubriques :

- ID_Contact (texte, entrée auto num de série)

- Nom (texte, indexé)

- id_structure

Et comme une structure a plusieurs contacts et qu’un contact peut appartenir à plusieurs structures :

Table 3 : LNK_Liaison

Rubriques :

- ID_Liaison

- id_structure

- id_contact

LIENS

(et c’est peut-être déjà là que ça commence à coincer)

T01_STRUCTURES liée à

- T01a_structures_STRUCTURES||id_structure|

- T01c_structures_CONTACT||id_structure|

T02_CONTACTS liée à

T02g_contacts_CONTACTS||id_structure|

puis (pour le lien plusieurs à plusieurs)

T00_Liaison liée à T01_Structures via id_structure

T00_Liaison liée à T01_Contacts via id_contact

MODELES

M10_ Structures_Saisie : basé sur T01_STRUCTURES

Contrôles :

- (zone d’édition) T01_STRUCTURES::Structure_Nom

- (Panneau à onglet) T01c_structures_CONTACT||id_structure| (soit les contacts liés à la Structure en cours d’affichage).

M20_Contacts_Saisie : basé sur T02_CONTACTS

- (zone d’édition) T02_CONTACTS::Nom

- (zone d’édition) T02_CONTACTS::Structure_Nom

- (Panneau à onglet) T02g_contacts_CONTACTS||id_structure| (soit les autres contacts liés - ses collègues- à la Structure et que le contact en cours a pour Structure principale).

A quoi je voudrais rajouter :

1 / - (case à cocher) pour signifier que la structure structure (T02_CONTACTS::Structure_Nom ) est la structure principale de ce contact