6 Replies Latest reply on Oct 3, 2015 2:42 AM by phibru

Filtre de tables

phibru

Bonjour,

J'ai une table A dans laquelle il y a une rubrique "Ville".  Une autre table B dans laquelle il y a également une rubrique "Ville". Je voudrais faire apparaitre tous les champs de la table A  dont la Ville est contenu dans la table B.

Est- ce que quelqu'un sait faire ça?

Merci de votre réponse.

• 1. Re: Filtre de tables
          miisli

Si j'ai bien compris . D'abord, il faut établir un lien entre les deux rubriques "Ville".  Après, quand tu choisis une rubrique pour montrer dans une vue du table B, tu peux, en utilisant le lien, choisir une rubrique du table A.  Je suppose que la relation est 1:1.

• 2. Re: Filtre de tables
            phibru

C'est moi qui ne comprend pas bien ce que tu dis!

Le lien je comprend et je l'ai fait. Ensuite en cliquant sur le lien j'ai dit que la rubrique Ville de la table A = à la rubrique Ville de la table B mais ça ne fait pas le filtre pour autant. Ca lie simplement les deux tables.

Ce que je veux c'est ne pas voir apparaitre les champs de la table A lorsqu'il n'y a pas de correspondance dans la table B. Je ne sais pas si tu as bien compris. Allez! On va y arriver. En tout cas merci de ton aide.

• 3. Re: Filtre de tables
              Nehme

En fait, ce qu'il faut faire c'est utiliser un "portal" (je ne sais pas comment ca se dit en francais).

Le portal doit être sur une page se basant sur la table A.

Le portal doit lui meme être basé sur la table B.

Le filtre se fera spontanement dans ce cas dans le portal.

• 4. Re: Filtre de tables
                phibru

Un "portal": portail sans doute.

Le portal doit être sur une page se basant sur la table A.

C'est quoi une page qui se base sur une table? Je ne vois pas du tout ce que cela veut dire. Est-ce que tu peux m'expliquer STP?

• 5. Re: Filtre de tables
                  planteg

Bonjour Phibru,

un Modèle est associé à une occurrence de table, dans votre cas ce que je comprends c'est la table B. Sur le modèle associé à la table B insérez une table externe, et configurez la table externe afin d'afficher les enregistrements de l’occurrence de la table A reliée à la table B par la rubrique ville.

Gilles Plante

• 6. Re: Filtre de tables
                    phibru

Merci beaucoup Gilles ça fonctionne très bien comme ça. Le seul petit soucis que j'ai, mais ce n'est pas grand chose, c'est que tous les champs vides ressortent également. J'ai fait un tri pour que les premiers soient ceux qui m'intéressent.