3 Replies Latest reply on Nov 7, 2015 5:59 AM by geraldlavoie

FileMaker 14.0.3

geraldlavoie

Je travaille avec deux Mac (s) et des ordinateurs avec Windows.

L'un des Mac fonctionne avec EL Capitan V. 10.11 et FileMaker 14.0.3

Sur tout les ordinateurs sauf EL Capitan V. 10.11 avec FileMaker 14.0.3 , FileMaker fonctionne très bien. Sur EL Capitan V. 10.11 certains boutons ne fonctionnent pas particulièrement les boutons qui redirigent l'utilisateur vers un autre fichier et sur un modèle qui exécute des calculs lorsqu'il est sélectionné.

Avec les autres ordinateurs, le script m'amène sur le modèle et les calculs se font correctement en m'indiquant la progression. Sur EL Capitan V. 10.11  il ne m'amène pas sur le modèle demandé et c'est un rectangle noir (la progression identifiée antérieurement) qui disparaît en appuyant sur Echap et le script met fin à sa démarche.

Quelqu'un d'autre a ce problème et comment le corriger.

Merci de votre collaboration.

Gérald

• 1. Re: FileMaker 14.0.3
          dougwallis

Bonjour Gérald,

FileMaker Pro 14 n'est actuellement pas supporté sur Mac OSX El Capitan donc il se peut que certains scripts ne fonctionnent pas correctement. Une mise à jour de FileMaker Pro pour supporter Mac OSX EL Capitan devrait sortir dans peu de temps et cette dernière devrait résoudre vos problèmes.

Bien Cordialement,

Douglas

Gérez facilement votre suivi clients, vos devis et vos factures avec la solution de démarrage CRM gratuite de FileMaker. Téléchargez-la gratuitement

Douglas Wallis

Responsable Technique - System Engineer Southern Europe

FileMaker SARL - an Apple subsidiary

17 Avenue George V

75008 Paris

T  + 33 1 44 43 40 41

M  + 33 6 33 06 95 94

douglas_wallis@filemaker.com

• 2. Re: FileMaker 14.0.3
            Vincent_L

# Douglas,

Pardon mais justement la 14v03 à apporté le support d'el capitan !

FileMaker Pro 14.0.3 and FileMaker Pro 14.0.3 Advanced Updater now available

• 3. Re: FileMaker 14.0.3
              geraldlavoie

Merci Vincent_L mais c'est précisément ce que j'ai fais. Je reprend mon message initiale:

''Sur tout les ordinateurs sauf EL Capitan V. 10.11 sur lequel la mise à jour FileMaker 14.0.3est installée , FileMaker fonctionne très bien. Sur EL Capitan V. 10.11 certains boutons ne fonctionnent pas particulièrement les boutons qui redirigent l'utilisateur vers un autre fichier et sur un modèle qui exécute des calculs lorsqu'il est sélectionné.

Avec les autres ordinateurs, le script m'amène sur le modèle et les calculs se font correctement en m'indiquant la progression. Sur EL Capitan V. 10.11  il ne m'amène pas sur le modèle demandé et c'est un rectangle noir (la progression identifiée antérieurement) qui disparaît en appuyant sur Echap et le script met fin à sa démarche.''

Si FileMaker a transmis la version 14,0,3 en précisant que ça corrige les bugs provoqués par EL Capitan, il semble qu'il en en ont oublié un. Tout mes autres ordinateurs(15) fonctionnent très bien avec FileMaker sauf un EL Capitan (sur lequel la version 14.0.3 de FileMaker est également installé)

Comment peut-on signaler cette difficulté a FileMaker (en français)?

Merci de m'aider.

Gérald Québec