0 Replies Latest reply on Jan 19, 2016 7:06 AM by jikonairien

Dymo 450 :  largeur d'impression "aléatoire"

jikonairien

Bonjour Mesdames, bonjour Messieurs

Bonne année à tous !

J’utilise une base Fmpro13 sous Yosemite Mac

J’ai fait l’acquisition d’une imprimante Dymo 450 afin de pouvoir imprimer des étiquettes, à l'unité ou par ±10, sans passer par des planches de 16 que j’utilise toujours depuis des années.

J’ai donc installé les pilotes et le programme fourni par Dymo, pas de soucis.

Avant de créer mon modèle j’ai paramétré le format d’impression sur la Dymo 450 et choisi un format 89x41 celui des étiquettes fournies avec la boite. J'ai ensuite créé mon modèle.

Mon soucis est le suivant : si j’imprime une série d’étiquettes l’espacement n’est pas régulier et seule la première est positionnée correctement (la largeur d'impression de l'étiquette varie en fonction de la longueur du champ adresse et aucune ne fait 89mm de large).

J’ai l’impression (ce n'est pas un jeu de mot) que filemaker n’envoi pas, ou que la Dymo ne reconnaît pas les sauts de page.
J’ai changé l’orientation, le format d’étiquette, j’ai aussi installé une autre imprimante Dymo 400, j'ai demandé un saut de page a chaque occurrence et j ai tenté en mettant un rectangle avec un file noir. Le résultat est le même : les étiquettes ne s'impriment jamais sur une longueur constante correspondant à la largeur de 89 mm.

Merci de votre retour (en espérant avoir été clair).

ps : la solution doit être devant mon nez mais ou ?