1 Reply Latest reply on Apr 8, 2016 11:10 AM by CamelCase_data

Calcul sur des résultas d'enregistrements filtrés d'une table externe

ben3825

Bonjour à tous. J’ai une base de donnée qui me permet de gérer un stock de marchandise, dans cette base de donnée j’ai une table Produit qui référence tous les produits de mon stock, et une table liée Entrée de stock qui référence toutes les entrées de stock par produit. Dans la table Produit j’ai une rubrique qui indique le nombre de produits que je doit racheter pour que mon stock soit toujours à jour, or je souhaiterais que le nombre indiqué dans cette rubrique ( et qui me sert pour réaliser un calcul), soit lui même le fruit du calcul suivant: total de la quantité du produit entrée en stock durant les 84 derniers jours / 6.

Actuellement, j’arrive a obtenir une rubrique dans une table externe qui affiche le résultat du calcul ( total de la quantité du produit entrée en stock durant les 84 derniers jours / 6 ), mais quand je lie cette rubrique à ma table Produit, cette dernière prend en compte toutes les entrées de stocks du produit, et non pas juste les entrées de stock des 84 derniers jours.

Une autre façon de résumer ce que je cherche à faire est la suivante:

Les résultats des rubriques de type Statistique, des calculs et des requêtes sont basés sur le jeu complet d'enregistrements liés et non pas simplement sur les enregistrements filtrés d'une table externe. Par exemple, si une table externe affiche un sous-ensemble d'enregistrements filtrés et que ces derniers sont récapitulés dans une rubrique Statistique Total de en dehors de la table, cette rubrique affiche le total de tous les enregistrements liés et pas uniquement de ceux qui sont affichés. Hors je cherche à afficher en dehors de la table une rubrique statistique du total des enregistrements affichés.

D'avance merci pour votre collaboration .

Cordialement B.CARREY