2 Replies Latest reply on Apr 11, 2016 4:12 AM by CamelCase_data

Sharing FMP using iPhone wifi

f.i.sciences

Bonjour,

Souvent, le WiFi n'est pas disponible chez un prospect et je désire lui montrer le partage FMP sur iPad.

J'utilise mon iPhone pour établir une connexion WiFi entre mon MacBook pro et mon iPad.

La connexion internet fonctionne parfaitement et mes courriels.

Par contre, je suis incapable de voir mon hôte (MacBook pro) sur mon iPad.

Est-ce possible de voir mon hôte et d'accéder à mon fichier démo?

Sinon, autre solution?

Merci.

• 1. Re: Sharing FMP using iPhone wifi
          schamblee

Vous aurez besoin de redirection de port de configuration.

Une adresse privée IP statique est gratuit et est une question d'assigner l'IP à la carte réseau sur l'ordinateur. ip privé exemple d'adresse 192.168.0.0, 17216,0,0, 10.0.0.0 Je suggère l'attribution d'une adresse IP statique privée à votre ordinateur qui hébergera la base de données (Mac) parce que si vous ne réglez pas, puis redémarrez l'ordinateur, il peut changer, ce qui gâchera la redirection de port sur votre modem. Allez à Réglage, carte réseau, puis entrez l'adresse IP.

En FM avec la base de données tour ouverte sur le partage de fichiers. L'adresse IP attribuée à votre carte réseau doit apparaître lorsque le partage est activé.

Accédez à votre écran de configuration du routeur. Vous pouvez entrer l'adresse IP du routeur dans votre navigateur barre d'adresse puis connectez-vous.

Aller à la redirection de port. Ajouter nouveau port 5003, puis entrez vos ordinateurs adresse ip.

Si vous avez un pare-feu, port ouvert 5003 dans le pare-feu.

Aller à un site Web tel que www.ipchicken.com pour récupérer votre adresse IP publique actuelle. Ceci est l'adresse IP que vous utilisez pour accéder à votre ordinateur à partir d'un réseau extérieur. Si cette adresse IP est pas statique, il peut changer de sorte que vous voudrez vérifier. Si elle change souvent alors vous voudrez peut-être obtenir une adresse IP statique public.

Occasion Google Translate

• 2. Re: Sharing FMP using iPhone wifi
            CamelCase_data

Une telle configuration fonctionne parfaitement dans mon cas.

Si le MacBook Pro ne s'affiches pas automatiquement dans FileMaker Go, avez-vous essayé d'ajouter le hôte à la mains dans FileMaker sur l'iPad?

Il faut d'abord trouver l'IP de votre MacBook Pro: Dans FileMaker Pro > Ficher > Partage > Partager avec clients FileMaker.

Dans la section en haut, "Configurer partage P2P" s'affiche l'Adresse TCP/IP.

Il faut ensuite aller dans FileMaker Go sur l'iPad, et ajouter cet IP comme Hôte.

Si cela ne marche toujours pas, et si vous n'avez pas d'anti-virtus/pare-feu etc qui bloque, il faut peut-être demander auprès de votre fournisseur pour savoir si votre connection permet bien le traffic sur port 5003, utilisé par le partage FileMaker.