7 Replies Latest reply on Oct 10, 2016 10:21 AM by laurent32

Mise en "inverse vidéo" d'une longue ligne de tableau ?

laurent32

Bonjour à tous, je suis un "jeune utilisateur" de filemaker depuis la version 13, je suis loin d'être un pro mais je progresse petit à petit… Voici une première question "bête"… Quand je suis en mode tableau (j'y suis souvent), je n'arrive pas à trouver le moyen de faire en sorte que la ligne sélectionnée soit mise en valeur sur toute sa longueur (à la manière d'excel). Je suis sur un iMac 27" et mes yeux ont du mal à suivre les infos sur toute la ligne… Je trouve ça dingue que l'on puisse pas avoir, par exemple, la possibilité de passer la ligne simplement en inverse vidéo ? Quelque chose doit m'échapper…

Je découvre la filemaker community… j'espère que je post au bon endroit…

Please tell me if i shall speak english here ?

Merci pour votre aide,

Cdt, Laurent.

• 1. Re: Mise en "inverse vidéo" d'une longue ligne de tableau ?
          David Moyer

Bonjour,

au lieu de vue Tableau, essayez de créer une mise en page à utiliser dans la vue Liste. Ensuite, toute la ligne est mise en surbrillance.

(J'utilise Google Traduction.)

Capture.PNG

and, in English:

When I am in table mode (I am often), I can not find a way to ensure that the selected line is highlighted throughout its length (similar to Excel). I'm using a 27 "iMac and my eyes have trouble following information down the line ... I find it crazy that we can not have, for example, the ability to cross the line just in reverse video?

instead of Table view, try creating a layout to use in List view.  Then the entire row will be highlighted.

• 2. Re: Mise en "inverse vidéo" d'une longue ligne de tableau ?
            laurent32

Merci pour votre réponse, j'y avais pensé mais… je préfère cette vue tableau qui est bien compacte et rapide… je travaille sur de très nombreuses colonnes et je trouve cette vue super efficace à part ce problème "bête" d'affichage ! J'ai pris l'habitude d'afficher ou non certaines colonnes "à la volée" et je ne peux plus m'en passer… Si je passais par le mode liste, il faudrait que je fasse tout un tas de modèles… Je ne préfère pas y penser… !

• 3. Re: Mise en "inverse vidéo" d'une longue ligne de tableau ?
              laurent32

Merci pour la belle traduction en anglais !!

• 4. Re: Mise en "inverse vidéo" d'une longue ligne de tableau ?
                planteg

Bonjour Laurent,

je suis bien d'accord que c'est embêtant que l'enregistrement courant ne soit mis en valeur . J'ai utilisé Google pour trouver des solutions, cette question est demandée régulièrement. Voici les résultats:

Hi Laurent,

I agree this is unfortunate that the current record is not highlighted . I used Google to find solutions, this question appears regularly. Here are my findings:

Ability to highlight row in table view

Je croyais trouver plus de liens que cela / I thought I would find more links than that .

• 5. Re: Mise en "inverse vidéo" d'une longue ligne de tableau ?
                  laurent32

Merci Planted, la mise en couleur conditionnelle est une piste mais je l'ai aussi abandonnée car je l'utilise déjà dans mes colonnes… Il nous manque vraiment quelque chose de simple là… !!

We really need that Filemaker could automatically highlight the record we are working on in the table view, just like Excel ! Come on Filemaker, you can do it, we all know you can do it !!!

• 6. Re: Mise en "inverse vidéo" d'une longue ligne de tableau ?
                    David Moyer

I agree.  It does seem to be fundamental.  But, until then, the Field Picker does make it easy to pick every column you want to show, and place the labels above the fields, and orient the fields horizontally on a List layout.

Je suis d'accord. Il ne semble pas être fondamentale. Mais, jusque-là, le Sélecteur de champs ne le rendent facile à ramasser chaque colonne que vous voulez montrer, et placer les étiquettes au-dessus des champs, et d'orienter les champs horizontalement sur une mise en page de la liste.

• 7. Re: Mise en "inverse vidéo" d'une longue ligne de tableau ?
                      laurent32

yes david, i understand, but i need to be even more productive… and if filemaker doesn't highlight the rows, it is still hard to "follow" the data across twenty or more columns… already selected from a total of even more… If filemaker could manage, our human brains would be able to work faster, not always checking if we didn't change the row… Large screen are terrific but hard to work with sometimes… What i love about my mac (27" iMac) is to be able to work very very fast and sometimes basic solutions are still the best (good old table view…) !!