3 Replies Latest reply on Jan 13, 2017 11:12 AM by philmodjunk

Enrichissement typographique

philomac

Bonjour,

Mon anglais (surtout en rédaction) est insuffisant pour que je formule dans cette langue, si l'un d'entre vous peut traduire à la communauté (ou apporter une réponse directement !) ce serait gentil. Donc voilà le constat que je fais.

Dans un champ d'une de mes  bases j'ai procédé à de l'enrichissement typographique (certains mots en gras, d'autres en couleurs, et de couleurs différentes). En visualisation sur le Mac, pas de soucis. Quand je consulte la base depuis l'Iphone, la situation change dès que je rentre dans le champ concerné et tout l'enrichissement typographique disparait !

Exemple : je recherche toutes les fiches "bateau". Au niveau, de l'affichage en mode liste, "à voile" apparait bien en bleu et en gras. Si je cliques (édite) le champ qui contient "à voile", cette expression passe en normal, c'est à dire comme le reste du texte. Plus d'enrichissement et de possibilité de repérer visuellement certains des éléments du texte.

Une explication ? Une solution pour que l'enrichissement ne disparaisse pas ?

Merci d'avance pour vos contributions,

PhiloMac

• 1. Re: Enrichissement typographique
          philmodjunk

Put you can post using Google Translate and then your question is more likely to get an answer.

My English (especially in writing) is insufficient for me to formulate in that language, if any of you can translate to the community (or provide a direct answer!) That would be nice. So that's my observation.

In a field of one of my bases I proceeded to typographic enrichment (certain words in bold, others in colors, and different colors). In viewing on the Mac, no worries. When I consult the base from the Iphone, the situation changes as soon as I enter the field concerned and all the typographic enrichment disappears!

Example: I search all the "boat" cards. At level, from the list view, "sail" appears in blue and bold. If I click (edit) the field that contains "sail", this expression goes into normal, ie like the rest of the text. More enrichment and the ability to visually identify some of the elements of the text.

An explanation ? A solution so that the enrichment does not disappear?

Thank you in advance for your contributions,

This is normal and expected behavior for the different text styles to disappear when you enter the field in order to edit it's content.

Utilisation de Google Translate:
          Il s'agit du comportement normal et attendu pour les différents styles de texte à disparaître lorsque vous entrez dans le champ afin de modifier son contenu.

• 2. Re: Enrichissement typographique
            philomac

Merci pour votre réponse et votre suggestion (Google translate).

Je ne comprends pas pour autant pourquoi l'enrichissement disparait sur l'Iphone et pas sur le Mac. D'autant qu'entrer dans le champ ne signifie pas forcément que je veux le modifier. En l'occurence, je veux juste le lire, et la taille de l'écran de l'Iphone ne me permet pas d'accéder à tout le texte contenu dans le champ sans l'activer.

Thank you for your reply and your suggestion (Google translate).

I do not understand why the enrichment disappears on the Iphone and not on the Mac. Especially since entering the field does not necessarily mean that I want to change it. In this case, I just want to read it, and the screen size of the Iphone does not allow me to access all the text contained in the field without activating it.

• 3. Re: Enrichissement typographique
              philmodjunk

They are not the same application even though they can open the same file. Why it is this way is not a question that I can answer as I am just another user of the same products. You would need to ask one of the Programmers that created the two applications.

You may just be tapping into the field in order to be able to read all of the text, but this is exactly the same action used to edit the field (and you should see the keyboard appear for that reason). If I want to display a lot of text in FileMaker GO and do not need to allow editing, I put the text inside a very large popover with a very large text field and do not allow access to the field. I can then scroll the popover up or down with my finger without ever entering the field.

Ils ne sont pas la même application même s'ils peuvent ouvrir le même fichier. Pourquoi il est de cette façon n'est pas une question que je peux répondre que je suis juste un autre utilisateur des mêmes produits. Vous devriez demander à l'un des programmeurs qui ont créé les deux applications. Vous pouvez simplement taper dans le champ pour pouvoir lire tout le texte, mais c'est exactement la même action utilisée pour éditer le champ (et vous devriez voir le clavier apparaître pour cette raison). Si je veux afficher beaucoup de texte dans FileMaker GO et que je n'ai pas besoin d'autoriser l'édition, je mets le texte à l'intérieur d'un popover très grand avec un très grand champ de texte et ne permets pas l'accès au champ. Je peux alors faire défiler le popover vers le haut ou vers le bas avec mon doigt sans jamais entrer dans le champ.