7 Replies Latest reply on Apr 10, 2017 5:03 AM by mikebeargie

Liens sur FM 11

michelpironet

Comment expliquer qu'un lien conditionnel sur un fichier lié fonctionne parfaitement en mode saisie mais pas en mode recherche ? Ce lien (exprimé sous forme de liste) donne accès à une deuxième liste conditionnelle lors de la saisie mais lors de la recherche, la deuxième rubrique affiche "aucune valeur définie".

Ce lien fonctionnait parfaitement sous FM 6... !  --> grosse déception alors que les liens internes comme externes sont parfaitement définis...

Help !

Michel

• 1. Re: Liens sur FM 11
          philmodjunk

From Google Translate:

How to explain that a conditional link on a linked file works perfectly in input Browse mode but not in search Find mode? This link (expressed in the form of a list) gives access to a second conditional list when entering, but when searching, the second field displays "no set value".

This link worked perfectly under FM 6 ...! -> big disappointment while the internal and external links are perfectly defined ...

Help!

If you look at the field (which is a calculation field, correct?) while in Find Mode, you'll find that it's empty, it does not have any values while in that mode and thus it cannot match to any records in the related table.

What you can do, is set up a text field in place of a calculation field and use a script to conditionally assign values to it when you enter find mode or when you specify find criteria that should change what values are in the field. This will then work according to some quick tests that I just made.

• 2. Re: Liens sur FM 11
            beverly

There are several multi-lingual developers that can answer here. Perhaps a 'native' answer will make more sense to OP?

BeatriceBeaubien, mikebeargie

beverly

• 3. Re: Liens sur FM 11
              planteg

Bonjour michelpironet ,

voici la traduction de la réponse de philmodjunk.

Si vous jetez un coup d’œil à la rubrique (une rubrique calcul je présume ?) alors que le mode est recherche, vous constaterez que la rubrique est vide, elle ne contient aucune valeur et donc il est impossible de trouver une correspondance dans la table reliée.

Ce que vous pourriez faire est d'utiliser une rubrique de texte plutôt qu'une rubrique de calcul et utiliser un script afin d'y régler une valeur lorsque vous passez en mode recherche ou bien lorsque vous définissez un critère de recherche qui changerait la valeur dans la rubrique. Selon un test rapide que j'ai effectué, cela devrait fonctionner.

• 4. Re: Liens sur FM 11
                beverly

Merci!

• 5. Re: Liens sur FM 11
                  michelpironet

Grand merci, la piste me semble intéressante.. je suis en voyage et je tenterai la chose à mon retour.Amitiés, Michel

• 6. Re: Liens sur FM 11
                    michelpironet

Tank you, i Will explain this way.Best regards. Michel

• 7. Re: Liens sur FM 11
                      mikebeargie

Désolé, mon français n'est que débutant.

Parlez-vous de deux listes de valeurs? Lorsque la sélection de la première valeur à l'aide d'un menu déroulant provoque une deuxième liste de valeurs pour afficher des valeurs spécifiques?

Existe-t-il un fichier de démonstration que vous pouvez poster ici, que nous pouvons regarder?

[English]

Are you talking about two related value lists? Where by selecting the first value using a drop-down or popup menu causes the second value list to display specific values? Is there a demo file you can post here that we can look at?

1 of 1 people found this helpful