4 Replies Latest reply on Apr 15, 2017 7:51 PM by EmilieDion-A

Entrée de données automatique, ajouter "1" à une rubrique à chaque nouvel enregistrement

EmilieDion-A

Bonjour tout le monde!

(If you only speak english, I can translate this post if you wish!)

Je cherche un moyen de faire en sorte qu'une de mes rubriques ait une entrée de données automatique. De base, je sais comment le faire, mais mon besoin est particulier.

Je suis en train de me construire un rapport pour mon travail en cinéma. Chaque enregistrement correspond à un plan. J'ai une rubrique pour le numéro de la scène, qui se copie d'un enregistrement à un autre jusqu'à ce que je le change moi-même au changement de scène. Configurer ça a été très facile.

Le problème réside avec ma rubrique "Plan". J'aimerais qu'à chaque fois que je créé un nouvel enregistrement, +1 s'ajoute à la valeur du dernier enregistrement consulté, tout en me permettant de changer manuellement la valeur au besoin (ex; on passe à une autre scène). Cette rubrique doit donc être modifiable.

Par exemple:

SCÈNE: [12] (entré manuellement)

PLAN: [1] (entré manuellement)

(nouvel enregistrement)

SCÈNE: [12] (copié automatiquement, peut être modifiable)

PLAN: [2] (entré automatiquement, peut être modifiable)

Et ainsi de suite..

Savez-vous comment je pourrais procéder? Merci beaucoup!! Chaque seconde est d'une importance capitale sur un plateau de tournage, cela me sauverait donc beaucoup de temps au bout de la journée!

MERCI!!