AnsweredAssumed Answered

Gros problème avec FileMaker Go

Question asked by jpmoya on Aug 9, 2017
Latest reply on Aug 10, 2017 by jilc

Bonjour,

Je pensais qu'en passant de Mac OS Yosémite à Mac OS Sierra (MacBook Pro Retina 15 pouces, début 2013 - 2,7 GHz Intel Core i7 - 16 Go),

Je pensais qu'en remplaçant le iPAD (iPAD Pro 9,7 pouces, année 2016, puce A9 et 125 Go),

Je pensais qu'en passant de FileMaker Advanced 14 à FileMaker Advanced 16,

Et je pensais aussi qu'en passant de FileMaker Go 14, 15 puis à FileMaker Go 16,

que le problème disparaîtrait.

Pas du tout !

Nous avons développé une base de données de lampadaires d'éclairage public.

Chaque enregistrement correspond à un lampadaire avec description de ses caractéristiques + 4 Photos (là est le problème !).

Donc, 4 rubriques conteneur par enregistrement.

A l'issue de chaque nouvel enregistrement, quand on clique sur la première rubrique photo ... Importer appareil photo ... Utiliser la photo  ... Fin.

Pas de problème ! (On fait donc les 4 photos ... La base de données représente quelques 15 Go et par jour en moyenne 80 à 100 enregistrements).

Mais, vers le douzième enregistrement ... Le fait de cliquer sur "Utiliser la photo" (parfois à la première, à la seconde photo ...) ... Ca quitte et il faut relancer l'application, jusqu'à tout récemment message d'information disant que le fichier ne pouvait être ouvert, car endommagé !

Qu'ai-je fait que je n'aurai pas dû faire ?

Que n'ai-je pas fait que j'aurai dû faire ?

Si parmi vous, une explication existe me permettant de corriger ce problème, je suis bien entendu preneur et vous en remercie d'avance.

Bien cordialement

Outcomes