0 Replies Latest reply on May 18, 2012 9:36 PM by sergefortin

Graphique Masse et centrage

sergefortin

Bonjour à tous, Je développe pour mon travail un devis de masse et centrage hélicoptère, rien de compliqué mais je bloque sur le graphique. En effet, pour chaque type d'hélicoptère il existe une enveloppe de vol dont les paramètres sont le moment en mm et le poids de l'hélicoptère, ainsi, les limites de l'enveloppe pour l'AS 350 B2 sont 2000 Kg pour 3170 mm, 2250 kg pour 3210 mm jusque 3420 mm, 1750 Kg pour 3490 mm et 1200 Kg pour 3500 mm. En entrant ces données dans une base de données "Enveloppe" j'obtiens donc une série me permettant d'obtenir un graphique sous forme d'aire représentant l'enveloppe de vol du type d'hélicoptère. Mon problème étant maintenant de représenter dans cette enveloppe les données de masse et centrage de mon hélicoptère afin de vérifier si la masse en passagers et en fret reste bien dans l'enveloppe définie plus haut, je dois en effet représenter le moment correspondant à la masse de l'hélicoptère avant la réalisation du plein en carburant ainsi que le moment correspondant à la masse une fois le plein fait, le tout de façon la plus automatique possible. La solution consisterait à ajouter une série à la base de données enveloppe, mais cette solution est loin d'être pratique car comporte une grande partie de saisie manuelle. Actuellement la seule solution trouvée et d'obtenir deux courbes distinctes mais cette solution n'est pas acceptable.l'idéal serait de pouvoir insérer la courbe centrage dans l'enveloppe. Si quelqu'un a une idée lumineuse, je suis preneur.

P1.jpg

P2.jpg