3 Replies Latest reply on Aug 15, 2012 11:53 AM by FabriceNordmann

selection de données pour affichage dans liste valeur

mbk28

Bonjour,

ainsi que vous pouvez le voir dans le fichier ci-joint, j'ai la liste de tous les pays ayant participé aux JO avec le drapeau utilisé à un moment donné.

Ce que je souhaite c'est de pouvoir dans une liste de valeur afficher uniquement les drapeaux actuels

quelqu'un aurait-il une idée?

merci pour votre aide

• 1. Re: selection de données pour affichage dans liste valeur
          FabriceNordmann

Bonjour,

il n'est pas possible d'afficher une image dans une liste de valeurs. Il faudra donc utiliser une table externe pour faire son choix.

Pour avoir le plus récent, il faut faire un lien trié par date d'utilisation.

Si vraiment on veut le drapeau actuel, alors il faut faire un lien un peu plus compliqué avec un calcul non mémorisé reprenant la date actuelle, et pointer vers la date d'utilisation (début) avec le signe ≥ et créer un deuxième critère de date actuelle vers date de fin d'utilisation, avec le signe ≥.

Alternativement, selon l'utilisation, on peut aussi utiliser un filtre de table externe pour n'afficher que les drapeaux actuels.

• 2. Re: selection de données pour affichage dans liste valeur
            mbk28

bonjour,

je n'ai jamais dis que je voulais afficher une image, c'est le nom du pays que je veux afficher, mais actuellement pour les pays qui ont changé de nom, de drapeau ou autre, il y a plusieurs réponse et je veux affihcer l'actuelle.

j'avais pensé faire une rubrique calcul avec une nouvelle rubrique actuelle, mais les listes de valeurs ne prennent pas les résultats de calcul

• 3. Re: selection de données pour affichage dans liste valeur
              FabriceNordmann

Disons que dans

"Ce que je souhaite c'est de pouvoir dans une liste de valeur afficher uniquement les drapeaux actuels"

on peut penser qu'il s'agit d'une image ! (FileMaker n'acceptant pas qu'on insère un drapeau tissé par le port USB)

Il faut simplement faire un lien plus loin. Comme le calcul est non mémorisé parce que reponsant sur la date actuelle, il faut faire ainsi

D'abord, créer une rubrique constante (calcul = 1) dans la table drapeau

TO interface -> lien vers les drapeaux -> liens vers drapeau si actuel

le second lien est défini tel que :

ID = ID

estActuel = constante1

ensuite, la liste de valeurs ne prend que les valeurs liées de la dernière occurrence de table.

1 of 1 people found this helpful