2 Replies Latest reply on Jan 20, 2015 2:38 PM by bruno1

fichier à distance invisibles

bruno1

Filemaker 10

Mac Booc Air OS 10.9.5

J'ai un hôte sur ordinateur MAC avec une application ouverte et partagée. Sur un PC, en Windows 8, je peux accéder et ouvrir cette application en tant qu'hôte, tant via le reseau local, que via une connexion Internet.

Sur le MacBook Air, impossible de se connecter, ni par l'un ni par l'autre. Ce qui est le plus surprenant, c'est que dans ouvrir à distance si je sélectionne Hôtes locaux, l'ordinateur hôte s'affiche, mais une fois sélectionné l'application partagée ne s'affiche pas. Si je force en mettant le nom de la base de données, j'ai un message d'erreur disant que le fichier n'a pas été trouvé.

Quelqu'un peut-il me dire rapidement  (je suis en extérieur) ce qui peut bloquer.

Brunoi

• 1. Re: fichier à distance invisibles
          matthew_odell

Hi Bruno,

This is the feedback area for the new Community. Normally I would move this to the French discussion area, but that has been retired, and we are now are pointing French users to use the forums here:

FM Source - Forum FileMaker

On a sidenote, I will say that FileMaker 10 (which came out in 2009) is not supported on 10.9. I'm not sure if that's the problem, but that might be an issue.

Good luck,

Matt

-----

Je vais aussi essayer d'inclure une version de google traduction de ma réponse, je me en excuse si ce contenu ne est pas très bien formé.

Ce est la zone de retour pour la nouvelle Communauté. Normalement, je devrais avancer ce à la zone de discussion français, mais qui a été à la retraite, et nous sommes maintenant pointent utilisateurs français à utiliser les forums ici:

FM Source - Forum FileMaker

Sur une parenthèse, je dirai que FileMaker 10 (sorti en 2009) ne est pas pris en charge sur 10,9. Je ne sais pas si ce est le problème, mais cela pourrait être un problème.

• 2. Re: fichier à distance invisibles
            bruno1

Pour faire suite à cette discussion, j'ai testé une version 13v4 sur le MAC à OS 10.9. Elle voit en effet les fichiers à distance. Par contre la personne dispose d'un autre ordinateur avec lequel il veut partager une base qui est sous snow léopard. Et là la version 13 est refusée. On peut installer 10 ou 11 qui sont suffisant pour la base en question, mais les fichiers ne sont pas compatibles avec les version 13.

Quelqu'un a t'il une idée pour éviter de changer les ordis ?

Bruno