0 Replies Latest reply on Jan 2, 2015 11:16 PM by hichem

Affichage fiche liée et récupération donnée

hichem

Bonjour,

Novice avec FilMaker, j'ai démarré par une prise en main, et après avoir créé toutes les tables, avec leurs liens et les différents modèles, je coince   un peu sur la mise à jour d'une donnée dans un modèle, en la récupérant sur un autre modèle :

liens_tables.png

Un adhérent travaille dans un des établissements appartenant à une entreprise (une entreprise peut avoir plusieurs établissements).

Le modèle Adherents contient les informations de l'adhérent, avec un champ affichant le nom de l'entreprise, et des champs avec l'adresse de l'établissement où il travaille. J'ai créé un bouton qui m'ouvre le modèle Entreprise, dans lequel s'affiche tous les établissement liés à cette entreprise (appel à script Activer Enregistrements Liés). Cette 1ère partie fonctionne et j'ai le bon affichage de l'entreprise.

Je souhaiterai, une fois l'établissement sélectionné, cliquer sur un bouton "MàJ", pour une mise à jour des ID_Ent et ID_Etab dans la table Adhérents, et revenir au modèle Adhérents.

Où puis-je, aussi, trouver une doc complète sur l'utilisation des scripts avec une définition des fonctions ?

Merci d'avance pour toute aide qui me permettra d'avancer.

Et meilleurs voeux 2015 !

Hichem

Nota : j'espère avoir posté ma question au bon endroit