2 Replies Latest reply on Jan 22, 2015 6:23 AM by carabas67

Comment imprimer FM Pro 8v5 avec Leopard Snow 10.

carabas67

Bonjour à tous,

Je suis sur une plateforme MAC et pour mettre à jour mon logiciel de comptabilité, j'ai été obligé de passer MAC OS (Léopard Snow) version 10.6.3.

Tous les logiciels de la série OFFICE de MS  fonctionnent.

Il n'y a que FILEMAKER 8v5 qui ne marche pas. Ou plutôt, il marche mais Il est impossible d'imprimer quoique ce soit, même de générer un PDF ! Et quelque soit l'imprimante : XEROX WORKCENTER 3210 - XEROX PHASER 7600

Est-ce que vous avez rencontré ce problème et comment le contourner ? J'ai lu qu'avec la FM Pro 9 c'était pas beaucoup mieux et après mon application ne supportera une version supérieure - Je l'ai créé sur version 6, c'est dire !

D'avance merci pour votre aide, car là je suis très mal !

Allain

• 1. Re: Comment imprimer FM Pro 8v5 avec Leopard Snow 10.
          mikebeargie

Il n'y a pas de soutien pour les versions gauche. Vous devez convertir votre fichier dans le dernier format de fichier (.fmp12) en utilisant FM12 ou FM13 pour des raisons de compatibilité.

Quant à votre problème d'impression, essayez:

1) Assurez-vous que votre pilote d'imprimante est à jour. Aussi essayer de réinstaller l'imprimante.

2) Essayez de créer un nouveau fichier de test et impression à partir de ce fichier. (Si cela fonctionne, votre mise en page peut être corrompu).

3) Effectuer "boot à froid" sur tout le matériel en l'éteignant, en attendant une minute, puis rallumer.

Est-ce que votre mise en page correcte regarder en mode preview?

• 2. Re: Comment imprimer FM Pro 8v5 avec Leopard Snow 10.
            carabas67

Bonjour Mike,

Désolé pour le retard à vous répondre - Mais tous ces problèmes techniques en cascade m'ont fait perdre beaucoup de temps.

D'abord un grand merci d'avoir pris le temps de me répondre et votre réactivité Mike.

1 - Imprimantes : J'ai fait la mise à jour des Pilotes de mes imprimantes - cela ne change rien au problème - La boîte de dialogue s'ouvre, j'appuie sur IMPRIMER et rien ne se passe !

2 - Nouveau fichier pour faire une test - N'ayant pas confiance dans mes fichiers, j'ai simplement ouvert et complété un modèle existant - Toujours rien !

3 - Boot à Froid : je ne connais pas ? J'ai lu que cela avait un rapport un rapport avec l'allumage du MAC - Mais quels liens FM et mes imprimantes ?

En mode PREVIEW, la page s'affiche correctement à 99% - le dernier bloc est dupliqué en pied de page, mais vide sans les données - Mais cela était déjà avant et c'est imputable à mon faible niveau de programmation. J'ai travaillé de façon intuitive par forcément la plus rationnel.

Donc j'ai solutionné le problème à ma façon : copie d'écran et impression - Ce n'est pas l'idéal, mais faute de mieux : je fais avec. Le principal, c'est que mon application continue de tourner depuis plus de 8 ans (FM version 6).

Encore merci,

Au plaisir,

Allain