6 Replies Latest reply on Apr 3, 2015 8:28 AM by rmorin

calculer les coûts

rmorin

Bonjour, je suis utilisateurs de Filemaker13 sur Mac

J'ai 3 tables: Évènements, pompiers, et Participation.

Vous l'avez deviné, je tente de gérer des cartes de temps pour des "pompiers" volontaires qui "participent" à des "évènements".

Tout va bien pour inscrire les participants à un évènement avec le temps consacré.

Comme chaque "pompier" n'a pas la même rémunération à dépendamment de leur niveau de responsabilités et du type d'évènement, j'ai inclus dans leur profil leur taux de rémunération individuel selon le type d'évènement; "ntervention d'urgence", "Pratique", "Désincarcération d'urgence", "Réunion", etc.

Lorsque je veux calculer les coûts des cartes de temps "Participation", je n'arrive pas à faire apparaitre le taux de rémunération de chaque "pompier".

Devrais-je avoir une table de toutes les rémunérations par pompiers?

Je tourne en rond là, quelqu'un peut-il me remettre sur les rails, s.v.p.

• 1. Re: calculer les coûts
          siplus

voir attaché, fait vraiment vite.

• 2. Re: calculer les coûts
            rmorin

Merci beaucoup de cette réponse rapide Siplus!

Le principe me semble correct.  J'analyse cette solution attentivement et j'essaie de l'appliquer dès aujourd'hui.

Je reviens avec des résultats.

Merci

• 3. Re: calculer les coûts
              siplus

J'ai vraiment fait trop vite, il y a une erreur fondamentale au niveau des calculs, la structure se porte quand même bien. Voyons si tu découvres l'erreur...

• 4. Re: calculer les coûts
                rmorin

Je ne vois pas d'erreur dans les calculs, sinon qu'il n'y a pas de total par évènement ou de cumulatif et ce n'est pas compliqué.

La vraie complication que j'ai probablement mal citée vient du fait que : par exemple: le chef a une rémunération différente de ses subalternes :

selon le type d'évènement, c'est vrai;

mais il y a une échelle de 18 types d'évènements différents

Et parfois un type d'évènement appelle une rémunération fixe par mois ou par jour.

J'aimerais joindre  mon fichier pour que vous compreniez mieux mon problème, mais je ne sais comment faire.

Vous verriez entre autre que la rémunération de Pascal est très différente de celle du directeur Bruno puisque Pascal qui est un pompier niveau 1 en incendie devient un officier expert responsable en désincarcération.

• 5. Re: calculer les coûts
                  siplus

Le problème dans les calculs n'est pas facile à voir, mais il est là. (*)

Mais la bonne nouvelle est que on peut tout résoudre.

(*) Une petite suggestion: le temps avance. L'inflation fait augmenter les prix et les presonnes qui étaient débutants avancent. Que fait-on ?

• 6. Re: calculer les coûts
                    rmorin

Je crois que j'ai trouvé le problème dans les calculs mais je n'arrive toujours pas à formuler les liens pour créer les tables intermédiaires.

Le problème de calculs était dans la rubrique de calcul des coûts où il manquait une multiplication des heures avec le type de feu.

Enfin, cela m'a stressé un peu de trouver cette petite erreur mais tout de même amusé. J'espère que j'ai bien trouvé?