10 Replies Latest reply on Jun 6, 2015 4:39 AM by xseu

Erreur FMP / rubrique conteneur

oliviercollin

Version 13 : les rubriques conteneur fonctionnaient parfaitement (stockage dans la base), depuis l'installation de la version 14 plantage de FMP immédiat à la tentative d'importation d'un PDF (idem en cliqué déposé) ?

• 1. Re: Erreur FMP / rubrique conteneur
          siplus

Pas mon cas: t'es sur Mac ou sur Windouche ?

• 2. Re: Erreur FMP / rubrique conteneur
            erolst

siplus wrote:

Windouche ?

fanboi!

• 3. Re: Erreur FMP / rubrique conteneur
              oliviercollin

sous windows 7, FMP 14 tourne avec FMP server 14 qui héberge la base (réseau d'entreprise)

• 4. Re: Erreur FMP / rubrique conteneur
                bertrand

Je viens de tester sur Mac OS 10.10.4, je ne constate pas ce problème.

• 5. Re: Erreur FMP / rubrique conteneur
                  electon

Windouche:

An individual who trash talks any operating system other than Windows without having experience or knowledge with what he's referring to.

Guy 1. "Well Windows machines will always be superior to OSX in every way."
                  Guy 2. "Have you even used Leopard?"
                  Guy 1. "I don't have to, Windows is all I need."
                  Guy 2. "Stop being such a Windouche."

Found somewhere on the net.

• 6. Re: Erreur FMP / rubrique conteneur
                    siplus

Malheureusement je ne peux pas t’aider sur Win - le courage d’installer la 14 - surtout sur un réseau enterprise - me manque vu qu’il parait que les instructions au-dedans des scripts ont la tendance de se déplacer ici et là au fur et à mesure qu’on regarde, juste pour dire une.

• 7. Re: Erreur FMP / rubrique conteneur
                      xseu

Bonjour,

J'ai ce même problème sur Mac (OS 10.9.5). Après installation de File Maker Pro 14 Adv lorsque le conteneur est réglé sur "Contenu interactif (PDF, MP3 etc.)" Capture d’écran 2015-06-05 à 14.59.11.png

—> plantage automatique de l'application qui gèle après le message :Capture d’écran 2015-06-05 à 14.58.14.png

je suis obligé alors de faire un quitter forcé et de modifier le réglage "Optimiser pour" (dans l'onglet "Données") avec l'option "Image (JPEG, PNG, BMP, etc.)".

C'était un problème plus ou moins identique que j'avais rencontré à l'installation de FMP 13 adv (je ne me souviens plus comment je l'avais réglé...). C'était aussi lié à Adobe reader...

Je l'ai testé sur Yosemite, je n'y rencontre pas ce problème... ?

• 8. Re: Erreur FMP / rubrique conteneur
                        xseu

Re-bonjour

Ça y est j'ai retrouvé ma démarche que j'avais faite avec FileMaker Pro 13.

Sur Mac Dans Bibliothèque/Internet Plug-Ins j'ai retiré aujourd'hui AdobePDFViewerNPAPI.plugin et tout est rentré dans l'ordre. (Merci à Thomas Kunetz qui m'avais dirigé...). A l'époque j'avais retiré AdobePDFViewer.plugin.

Voilà, je ne sais pas comment ça fonctionne sur PC... ? J'espère que ça pourra vous aider.

• 9. Re: Erreur FMP / rubrique conteneur
                          bertrand

Bonjour xseu

Tu risques d'avoir des soucis pour imprimer ou voir des PDF dans Safari ou Firefox. J'ai fait ça, ne pouvant plus imprimer à partir des navigateurs, j'ai réinstallé la daube du Reader, je ne peux toujours pas imprimer, j'obtiens de belles feuilles blanches. Tant pis, je sauvegarde le fichier et j'imprime à partir de Aperçu.

• 10. Re: Erreur FMP / rubrique conteneur
                            xseu

À priori, je n'ai eu aucun problèmes ni la première fois ni maintenant (pas de problèmes dans aucun navigateur ni pour la visualisation des pdf ni pour l'impression). Bien sure je l'avais consciencieusement gardé en réserve pour pouvoir le replacer à sa place sans vider la corbeille.

De plus, la réinstallation d'Adobe reader ne m'avait pas posé de problèmes.

Par contre, à l'époque j'avais supprimé Adobe reader et je l'avais réinstallé mais la manipulation n'avait pas marché en ce qui concerne FMP... Voilà pour mon expérience...

PS : je précise : tout ça sous Mac OS 10.9.5 (pas de problèmes sous Yosemite)