2 Replies Latest reply on Jun 13, 2015 3:19 PM by bertrand

Fiche Astuce N°90

Michel_Lansard

Bonjour à tous,

Voilà notre fiche dernière Fiche Astuce.

Le thème traite des impressions et mises en page.

Mais comme d'habitude derrière le sujet principal il y a de nombreux sujets secondaires,

pas si secondaires que cela...

Je vous laisse découvrir cela :

90 Marges et sauts de page - Librairie FileMaker

Cordialement

Michel Lansard

• 1. Re: Fiche Astuce N°90
          siplus

Ton continuer à essayer de vendre des "astuces" (lol) sur une plateforme qui les offre gratos commence a me faire ch..

• 2. Re: Fiche Astuce N°90
            bertrand

Tous les utilisateurs n'ont ni le temps, ni la curiosité de fouiller dans les documentations de FileMaker qui sont souvent très techniques et parfois un peu obscures.

Pour quelques euros, un utilisateur pressé peut trouver en terme simple ce qu'ils cherche.

Ces fiches ne s'adressent peut-être plus à toi siplus qui semble bien connaître FileMaker et ses méandres, même moi je n'y découvre pas le Graal, mais tout enseignement est le bien venu.

Cela fait partie des outils à notre disposition comme ce forum en fait partie.

Et puis Michel Lansard ne te force pas à acheter les fiches, il te signale simplement qu'une nouvelle fiche vient de sortir, tu achètes si tu veux.

C'est comme les posts de ce forum, dans mon cas, j'en lis beaucoup, je profite beaucoup des conseils des meilleurs et il y a certains posts que je ne lis même pas et personne ne me force à agir de la sorte. Et pire, il m'arrive de poser des questions qui ne sont parfois dignes d'un débutant. On ne peut pas toujours penser à tout, mais les fiches comme les forums sont des sources de documentation.

Je dois avouer en plus qu'après lecture de quelques posts en anglais sur ce forum, j'ai tendance à lâcher prise alors des fiches astuces en français, j'aime bien et le forum Français est un peu pauvre.